GGJ Politique d'inclusivité & Guide de conduite

Politique d’inclusivité

Le Global Game Jam® (GGJ) se concentre sur le rapprochement des communautés par la collaboration, l’innovation et l’expérimentation. Aucun sexisme, racisme, discrimination ou tout type d’exclusion ne sera toléré en association avec le GGJ et nous nous réservons le droit de refuser et/ou de supprimer du contenu selon nos principes. Nos communautés traversent les frontières internationales, mais ne sont pas à l’abri des défis gouvernementaux et géopolitiques. La citoyenneté, la nationalité et l’origine nationale ne sont pas des barrières à la participation au Global Game Jam. Nous parlons et sommes actifs sur ces valeurs. Nous encourageons des environnements inclusifs et accueillants sur tous nos sites. Nous encourageons une activité libre et ouverte où la créativité ne doit pas connaître de censure et nous espérons que tous les participants exerceront leurs libertés créatives. Nous sommes fiers de nos participants et organisateurs, mais Global Game Jam Inc. n’est pas responsable des opinions et opinions spécifiques de quiconque.

Guide de conduite

BUT

Le Global Game Jam® (GGJ) met l’accent sur le rapprochement des collectivités grâce à la collaboration, à l’innovation et à l’expérimentation, et notre site Web fait appel à cet esprit. À ce titre, nous nous engageons à fournir un environnement amical, sécuritaire et accueillant pour tous, peu importe le sexe, l’orientation sexuelle, la capacité, l’apparence, l’origine ethnique, l’origine nationale, citoyenneté, statut socio-économique et religion ( ou absence de citoyenneté ).

Ce code de conduite décrit nos lignes directrices pour tous ceux qui participent à notre communauté, ainsi que les conséquences d’un comportement inacceptable. Nous invitons tous ceux qui participent au GGJ à nous aider à maintenir ces lignes directrices et à créer des expériences sûres et positives pour tous.

COMPORTEMENT APPROPRIÉ

Nous souhaitons que les participants au GGJ fassent preuve de considération et de respect dans leurs discours et leurs actions, tentent de collaborer avant le conflit et s’abstiennent de dénigrer, de discriminer ou de harceler les comportements et les discours. Nous nous attendons également à ce que la même considération et le même respect soient appliqués aux jeux et au contenu créés pendant les événements de GGJ.

Soyez attentif à votre environnement et à vos collègues participants. Alertez immédiatement les dirigeants de la communauté et les organisateurs de site si vous remarquez une situation dangereuse, une personne en détresse ou une violation du présent Code de conduite, même si elle semble sans conséquence.

COMPORTEMENT INACCEPTABLE

Les comportements inacceptables comprennent : l’intimidation, le harcèlement, l’abus, la discrimination, les propos désobligeants ou dégradants ou les actions par tout participant dans nos sites ou communauté en ligne, à tous les événements connexes et dans les communications individuelles menées dans le contexte des affaires communautaires. Les lieux d’événements communautaires peuvent être partagés avec le public ; soyez respectueux envers tous les usagers de ces lieux.

Le harcèlement comprend les commentaires verbaux ou écrits préjudiciables ou préjudiciables liés au sexe, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à la capacité, à l’apparence, à l’origine ethnique, à l’origine nationale, à la citoyenneté, au statut socio-économique, la religion; l’intimidation délibérée, le harcèlement criminel ou la poursuite; la photographie ou l’enregistrement harcelant; la perturbation soutenue des pourparlers ou d’autres événements; les contacts physiques inappropriés; et l’attention sexuelle importune.

CONSÉQUENCES D’UN COMPORTEMENT INACCEPTABLE

Toute personne à qui on demande d’arrêter un comportement inacceptable doit se conformer immédiatement.

Si un membre de la communauté s’engage dans un comportement inacceptable, organisateurs locaux GGJ peuvent prendre des mesures pour arrêter le comportement inacceptable, jusqu’à et y compris une interdiction temporaire ou une expulsion permanente de la communauté sans avertissement (et sans remboursement dans le cas d’un événement payant).

SI VOUS ÊTES TÉMOIN OU SI VOUS AVEZ UN COMPORTEMENT INACCEPTABLE

Si vous êtes sujet ou témoin d’un comportement inacceptable, ou si vous avez d’autres préoccupations, veuillez les signaler de l’une des façons suivantes :

  • Parler à un organisateur sur place ou à un bénévole
  • Contactez votre organisateur régional le plus proche
  • Remplir ce formulaire en ligne (un moyen rapide de nous joindre, surtout pendant un événement). Peut être fait de façon anonyme
  • Envoyer un courriel au Comité exécutif

TRAITEMENT DES GRIEFS

Si vous estimez avoir été faussement ou injustement accusé d’avoir enfreint le présent Code de conduite, vous devez en informer votre organisateur local ou régional de GGJ et lui fournir une description concise de votre grief.

PORTÉE

Nous souhaitons que tous les participants de la collectivité (contributeurs, rémunérés ou non; commanditaires; et autres invités ) se conforment au présent Code de conduite dans tous les sites de GGJ — en ligne et en personne — ainsi que dans toutes les communications individuelles ou de groupe relatives aux affaires communautaires.

LICENCE

Ce guide de conduite est distribué sous la licence